Occurences de l'expression

port

pour LA MOTTE, Antoine Houdart de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA MATRONE D'ÉPHÈSE (1702)

  1. Depuis trois jours que je suis ici avec Euphémie, je n'ai encore eu de secours, que celui que tu m'apportas hier incognito ; je te dois la vie, mon pauvre Licas. (Acte 1, scène 1, FROSINE)
  2. À sa santé, je vous la porte. (Acte 1, scène 1, LICAS)
  3. Il est depuis trois jours à Éphése ; et comme la justice qu'on fit hier importe tout-à-fait à l'Etat ; j'ai appris qu'on l'avait choisi extraordinairement pour empêcher qu'on n'enlevât le criminel, et qu'on ne frustrât le peuple de cet exemple-là. (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  4. N'importe, Monsieur, retirons-nous ; il ne fait point bon aux environs, de ces soldats : ce sont des brutaux qui vous cherchont querelle, et qui vous obligeont souvent à troquer votre bourse contre des gourmades. (Acte 1, scène 3, LICAS)
  5. Mais n'importe, il faut intimider les autres : qu'on marche en bon ordre, et faites-moi sauter la cervelle à tout ce qui vous fera suspect. (Acte 1, scène 4, STRATON)
  6. Ils étaient plus d'une douzaine qui viennent de fondre sur celui qui le portait : le pauvre garçon en a été blessé ; j'ai crû l'être moi ! (Acte 1, scène 7, STRATON)
  7. Je vous avouerai, Madame, que de moment en moment, votre résolution de mourir me paraît moins raisonnable : je trouvais beau d'abord que vous portassiez l'amour conjugal à un excès qui fit parler de vous ; mais je trouve à présent que c'est une faiblesse, et qu'au bout du compte, tout cet honneur là ne vaut pas la vie : le bon homme Monsieur Chrisante devrait bien vous en avoir persuadée ! (Acte 1, scène 9, FROSINE)
  8. Ne me regardez points Madame, comme un importun qui vienne ici condamner votre douleur, et la redoubler peut-être en la combattant : elle ne saurait être injuste, puisque vous vous y abandonnez ; et vous saurez sans doute lui donner des bornes, dès que la raison l'exigera. (Acte 1, scène 10, SOSTRATE)
  9. Eh oui, vraiment ; tu es suivante, je suis valet, nous nous connaissons de reste : ne veux-tu pas que je débute, ne me regardez point, Madame, comme un importun qui... je t'en réponds ; c'est là langue des maîtres : je te parle la mienne. (Acte 1, scène 12, STRATON)
  10. Je suis délicat aussi, belle Euphémie, et je sens que j'exigerai bientôt de vous, un amour qui ne se rapporte qu'à moi : je ne veux point nourrir en vous la pensée d'aucun autre ; et ce sera peu pour moi de vous avoir consolée, si je ne parviens à vous faire oublier que vous ayez jamais eu besoin de l'être. (Acte 1, scène 14, SOSTRATE)
  11. Eh que m'importe, Licas ? (Acte 1, scène 16, CHRISANTE)
  12. Je me doutais bien que ce coquin là nous porterait malheur ; je n'ai jamais vu une si mauvaise physionomie. (Acte 1, scène 17, STRATON)

LE CARNAVAL ET LA FOLIE (1752)

  1. Qu'il y porte une paix profonde. v.4 (Acte 0, scène 1, JUPITER , VENUS, et LE CHOEUR)
  2. Doux transports des amants, v.41 (Acte 0, scène 1, VÉNUS)
  3. Ils n'ont pu soutenir ma censure importune, v.84 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  4. Allons faire éclater mes transports à ses yeux. v.244 (Acte 1, scène 4, LE CARNAVAL)
  5. Le plus cher des plaisirs nous attend au port. v.349 (Acte 2, scène 3, LA FOLIE)
  6. Le plus cher des plaisirs nous attend au port. v.355 (Acte 2, scène 3, LA FOLIE)
  7. Le plus cher des plaisirs nous attend au port. v.363 (Acte 2, scène 3, LA FOLIE)
  8. À de nouveaux transports mon ami s'abandonne ; v.401 (Acte 3, scène 1, MOMUS)
  9. Est donc l'effet de vos transports ? v.584 (Acte 4, scène 2, LA FOLIE)
  10. Que ces transports charment mes yeux ! v.596 (Acte 4, scène 2, LA FOLIE)
  11. De mille affreux transports mon coeur est agité, v.619 (Acte 4, scène 2, LE CARNAVAL)
  12. Ah ! Pardonnez l'effet d'un transport amoureux. v.651 (Acte 4, scène 4, LE CARNAVAL)
  13. Allez porter ailleurs votre rage et vos voeux : v.653 (Acte 4, scène 4, PLUTUS, LA JEUNESSE)

AMADIS DE GRÈCE (1752)

  1. Transports charmants, v.134 (Acte 1, scène 3, LA BERGÈRE)
  2. Cessez cette importune fête : v.141 (Acte 1, scène 3, AMADIS)
  3. L'image de Niquée a porté dans ton âme v.155 (Acte 1, scène 4, MÉLISSE)
  4. C'en est trop, le dépit succède à mon transport. v.171 (Acte 1, scène 4, MÉLISSE)
  5. Non, à tous les transports que je sens à la fois v.251 (Acte 2, scène 3, AMADIS)
  6. Qu'ai-je dit ? Où m'emporte un excès de tendresse ? v.259 (Acte 2, scène 3, NIQUÉE)
  7. Transportez son amante où l'attend son rival. v.306 (Acte 2, scène 4, MÉLISSE)
  8. Va, porte en d'autres lieux tes cris et tes soupirs. v.309 (Acte 2, scène 4, MÉLISSE)
  9. Que deviens-je ! Où m'emporte un désespoir affreux ! v.314 (Acte 3, scène 1, AMADIS)
  10. Un port plein de charmes v.515 (Acte 4, scène 4, UN MATELOT)
  11. Cessez, jeux importuns, d'animer nos désirs : v.529 (Acte 4, scène 4, NIQUÉE)
  12. Et je sens tous les coups que je te veux porter. v.560 (Acte 5, scène 2, MÉLISSE)

SCANDERBERG (1735)

  1. Qu'importe que le sort ait trahi ses désirs ? v.82 (Prologue, scène 3, MELPOMÈNE)
  2. Sur les coeurs attendris remportons la victoire, v.86 (Prologue, scène 3, LE CHOEUR)
  3. Où m'emporte ma barbarie ? v.170 (Acte 2, scène 3, ROXANE)
  4. Que ton rival, instruit du transport qui me guide, v.178 (Acte 2, scène 3, ROXANE)
  5. Que je crains ses transports jaloux ! v.243 (Acte 2, scène 5, ROXANE)
  6. Aux portes du sérail Amurat vient se rendre, v.249 (Acte 3, scène 1, SCANDERBERG)
  7. Chant importuns, d'allégresse et de gloire, v.253 (Acte 3, scène 1, SCANDERBERG)
  8. Chant importuns d'allégresse et de gloire, v.261 (Acte 3, scène 1, SCANDERBERG)
  9. Qu'importe quels motifs animent ma vengeance, v.426 (Acte 4, scène 1, ROXANE)
  10. Qu'importe que j'écoute ou l'Amour; ou la Gloire, v.505 (Acte 4, scène 3, SCANDERBERG)

INÈS DE CASTRO (1723)

  1. Autant qu'au Portugal, est chère à la Castille, v.8 (Acte 1, scène 2, L_AMBASSADEUR)
  2. Et rapporte à vos pieds leurs dépouilles captives. v.28 (Acte 1, scène 2, L, AMBASSADEUR)
  3. Et, tandis que pour lui mon transport se déploie, v.64 (Acte 1, scène 3, ALPHONSE)
  4. Les coeurs à son aspect partagent mes transports ; v.129 (Acte 1, scène 4, LA REINE)
  5. Verrait où peut aller le transport d'une mère. v.152 (Acte 1, scène 4, LA REINE)
  6. Et sa constance même à porter son malheur v.157 (Acte 1, scène 4, LA REINE)
  7. Si j'en crois ses transports, va fondre sur ma tête ! v.164 (Acte 1, scène 5, INÈS)
  8. Et tout l'emportement de ce courroux affreux v.181 (Acte 1, scène 6, INÈS)
  9. Cent fois dans vos transports, et le fer à la main, v.201 (Acte 1, scène 6, INÈS)
  10. Je frémis de l'excès où vous vous emportez. v.222 (Acte 1, scène 6, INÈS)
  11. Réservons ces transports pour des jours plus heureux. v.258 (Acte 1, scène 6, INÈS)
  12. D'y chercher le rapport des coeurs et des esprits : v.381 (Acte 2, scène 2, ALPHONSE)
  13. Je plains le Portugal des maux que lui prépare v.451 (Acte 2, scène 2, ALPHONSE)
  14. Je voulais la punir ; et mon premier transport v.577 (Acte 3, scène 1, ALPHONSE)
  15. Chasse loin de mon fils ce transport téméraire. v.588 (Acte 3, scène 2, ALPHONSE)
  16. Contre le Portugal vous armez la Castille, v.596 (Acte 3, scène 3, ALPHONSE)
  17. Ni qu'en entretenant ses transports furieux, v.601 (Acte 3, scène 3, ALPHONSE)
  18. Du sceptre que je porte ils ont accru la gloire : v.612 (Acte 3, scène 3, ALPHONSE)
  19. Je vais par vos honneurs apprendre au Portugal v.633 (Acte 3, scène 3, ALPHONSE)
  20. Des services des miens vantez moins l'importance, v.635 (Acte 3, scène 3, INÈS)
  21. Aux portes du palais dès que j'ai vu mon père v.723 (Acte 3, scène 6, DON PEDRE)
  22. Laissez-moi remporter ce fruit de mon audace ; v.739 (Acte 3, scène 6, DON PEDRE)
  23. Allez désavouer de coupables transports ; v.745 (Acte 3, scène 6, INÈS)
  24. Dans mes transports cruels renverser tout l'État ; v.797 (Acte 3, scène 8, DON PEDRE)
  25. Gardes, délivrez-moi de cet emportement ; v.801 (Acte 3, scène 8, ALPHONSE)
  26. L'amour et le respect que je porte à mon père, v.868 (Acte 4, scène 2, DON PEDRE)
  27. Pardonnez mes transports ; mais c'est mettre en balance v.911 (Acte 4, scène 3, RODRIGUE)
  28. L'emporte dans mon coeur sur la nature même. v.992 (Acte 4, scène 3, ALPHONSE)
  29. L'arrêt en est porté. Que chacun se retire ; v.1003 (Acte 4, scène 3, ALPHONSE)
  30. Il n'importe à quel prix je sauve ce que j'aime. v.1040 (Acte 4, scène 7, CONSTANCE)
  31. Il n'importe pour qui ; qu'il vive ; c'est assez. v.1078 (Acte 4, scène 8, CONSTANCE)
  32. Je leur apportais donc la céleste colère ! v.1096 (Acte 5, scène 1, CONSTANCE)
  33. Cachez-moi les transports d'une aveugle fureur ; v.1117 (Acte 5, scène 1, CONSTANCE)
  34. Seigneur, à mes transports ne vous dérobez pas. v.1238 (Acte 5, scène 6, DON PEDRE)
  35. Qu'on m'emporte. v.1266 (Acte 5, scène 6, INÈS)

OMPHALE (1751)

  1. Mille cruels transports m'agitent à la fois : v.99 (Acte 1, scène 3, ALCIDE)
  2. Mais redoutez, du moins, les transports furieux v.125 (Acte 1, scène 3, IPHIS)
  3. Chantez, portez vos voix, et son nom jusqu'aux Cieux. v.164 (Acte 1, scène 4, OMPHALE)
  4. Chantons, portons nos voix et son nom jusqu'aux Cieux . v.172 (Acte 1, scène 4, LE CHOEUR)
  5. Dans le sein des tyrans il porte le trépas : v.176 (Acte 1, scène 4, LE GRAND PRÊTRE)
  6. Chantons, portons nos voix et son nom jus qu'aux Cieux. v.180 (Acte 1, scène 4, LE CHOEUR)
  7. Chantons, portons nos voix et son nom jusqu'aux Cieux. v.207 (Acte 1, scène 4, LES PRÊTRES, LES LYDIENS)
  8. Mes transports, mes soupirs, seront mes seules armes ; v.294 (Acte 2, scène 3, ALCIDE)
  9. Cédons au transport qui m'entraîne.... v.387 (Acte 2, scène 4, ARGINE)
  10. Mais,hélas ! Ce transport est un transport d'amour ; v.388 (Acte 2, scène 4, ARGINE)
  11. Qu'à porter avec toi le trouble dans nos âmes. v.395 (Acte 2, scène 4, ALCIDE, ARGINE)
  12. Quittez, quittez ces lieux, et calmez vos transports. v.396 (Acte 2, scène 4, ALCIDE)
  13. Que j'immole du moins Omphale à mon transport. v.445 (Acte 3, scène 3, ARGINE)
  14. Et j'ignore où porter mes coups : v.589 (Acte 4, scène 2, ALCIDE)
  15. Est-ce à moi de servir ton amoureux transport ? v.615 (Acte 4, scène 3, ARGINE)
  16. Que tout serve en ces lieux le transport qui m'inspire ; v.630 (Acte 4, scène 4, ARGINE)
  17. Je vois tous leurs transports, j'entends tous leurs serments ; v.691 (Acte 4, scène 5, ALCIDE)
  18. Porte au fond de mon coeur la rage et le trépas, v.695 (Acte 4, scène 5, ALCIDE)
  19. Allons à leur hymen opposer mon transport. v.697 (Acte 4, scène 5, ALCIDE)
  20. Réponds au transport qui m'anime. v.720 (Acte 5, scène 2, OMPHALE)
  21. On vient, c'est lui, que je crains ses transports ! v.761 (Acte 5, scène 3, OMPHALE)
  22. Non, perfide... Où m'emporte un indigne transport ? v.817 (Acte 5, scène 4, ALCIDE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES MACHABÉES (1722)

  1. Où vous puissiez encor, lui portant votre offrande, v.17 (Acte 1, scène 2, ANTIOCHUS)
  2. Il pouvait nous sauver aux portes du trépas, v.39 (Acte 1, scène 2, SALMONEE)
  3. Exhalez à loisir ce généreux transport. v.95 (Acte 1, scène 2, ANTIOCHUS)
  4. Mon coeur à ses décrets n'apporte point d'obstacles, v.121 (Acte 1, scène 3, SALMONEE)
  5. Sur la mort de mes fils je porte un oeil tranquille ; v.150 (Acte 1, scène 3, SALMONEE)
  6. Aux portes du palais un autel sacrilège v.242 (Acte 1, scène 4, MISAEL)
  7. La mort de Misaël eût emporté ma vie. v.301 (Acte 2, scène 1, ANTIGONE)
  8. Dans mon âme n'a point porté le désespoir. v.439 (Acte 2, scène 2, MISAEL)
  9. Je sens trop, à ces mots, combien la mort m'importe. v.556 (Acte 2, scène 1, MISAEL)
  10. Tant d'objets enchanteurs où porter vos regards, v.651 (Acte 3, scène 1, ANTIGONE)
  11. Faut-il que vous portiez plus loin la tyrannie ? v.721 (Acte 3, scène 3, SALMONEE)
  12. Mais les jours de ton fils me sont trop importants. v.774 (Acte 3, scène 4, ANTIGONE)
  13. Tu peux faire porter de secrètes nouvelles v.848 (Acte 3, scène 6, MISAEL)
  14. Et du ciel apportant la divine promesse, v.868 (Acte 3, scène 6, MISAEL)
  15. Rachel suivra Jacob sans emporter ses dieux. v.907 (Acte 3, scène 6, ANTIGONE)
  16. Dans son perfide coeur un esclave l'emporte ! v.956 (Acte 4, scène 3, ANTIOCHUS)
  17. Il ne lui peut offrir que les chaînes qu'il porte ; v.957 (Acte 4, scène 3, ANTIOCHUS)
  18. Qu'importe d'Antigone ou bien de Jupiter ? v.999 (Acte 4, scène 5, SALMONEE)
  19. D'un passage serré l'avantage important. v.1055 (Acte 4, scène 7, HIDASPE)
  20. Mais pourquoi ces fureurs ? Qu'importe à votre flamme v.1136 (Acte 4, scène 8, ANTIGONE)
  21. Remportez sur vous-même une illustre victoire. v.1161 (Acte 4, scène 8, MISAEL)

LE MAGNIFIQUE (1752)

  1. Cela ne signifierait-il pas encore qu'on la trouve belle et qu'on porte envie à la fortune d'un homme qui la voit à toute heure ? (Acte 1, scène 3, HORACE)
  2. Voici à présent ce que j'exige de vous, il m'importe pour certain intérêt, que vous saurez, que le Seigneur Zima vous entretienne un quart_d_heure ; j'y ai consenti. (Acte 1, scène 6, ALDOBRANDIN)
  3. Que vous importe, ne vous suffit-il pas de ce que j'en pense ? (Acte 1, scène 6, ALDOBRANDIN)
  4. M'en resta-t-il vingt ; que m'importe, j'en ferais grand marché à qui les voudrait, et qu'en faire auprès d'une statue dont on ne saurait tirer un mot ? (Acte 1, scène 7, ZIMA)
  5. Point du tout ; ils ont tant de mauvaises qualités, car ce n'est pas tout que leur dissipation, leur inconstance est encore pis : à peine sont-ils trois mois les maris de leurs femmes ; après quelque mois de passion et quelques semaines de complaisance, un mépris marqué succède à leur empressement ; ils se trouvent trop aimables pour se réduire à ne faire que le bonheur d'une seule épouse ; ils courent de conquête en conquête, et ces petits Messieurs-là ne se croient de mérite qu'à proportion de leurs perfidies. (Acte 2, scène 2, ALDOBRANDIN)
  6. Bon, un homme qui a toujours l'argent à la main, trouve-t-il des portes fermées ? (Acte 2, scène 3, HORACE)
  7. En avez vous de plus importantes tes que celle-ci ? (Acte 2, scène 5, LA GOUVERNANTE)
  8. Je me rends de bon coeur à un ami si sage, allez mon frère, allez vous-même chercher le notaire, qu'il apporte le contrat, nous le signerons tout_à_l'heure. (Acte 2, scène 5, ALDOBRANDIN)
  9. Signez aussi mon clerc, cela est d'usage ici ; voilà le premier contrat qu'il signe, cela lui portera bonheur. (Acte 2, scène 7, LE NOTAIRE)

CANENTE (1752)

  1. Il l'emporte sur cent rivaux v.83 (Acte 2, scène 1, NÉRINE)
  2. Allez porter par tout la guerre, v.150 (Acte 2, scène 2, CHOEUR DE L'ÂGE DE FER)
  3. Venez transports cruels, implacable fureur, v.211 (Acte 2, scène 4, CIRCÉ)
  4. Venez transports cruels, implacable fureur ; v.217 (Acte 2, scène 4, CIRC?)
  5. Venez transports cruels, implacable fureur, v.223 (Acte 2, scène 4, CIRC?)
  6. Belle Nymphe, j'échappe à la foule importune v.238 (Acte 3, scène , PICUS)
  7. Prenez part aux transports de deux heureux amants. v.267 (Acte 3, scène 3, PICUS)
  8. Pour porter jusqu'à vous d'affreux débordements, v.358 (Acte 3, scène 7, LE TIBRE)
  9. Déesse à ces transports daignez vous opposer. v.363 (Acte 3, scène 7, CANENTE)
  10. Il s'emporte, il gémit, il accuse les Dieux v.395 (Acte 3, scène 1, NÉRINE)
  11. Calmez un transport qui m'alarme ; v.463 (Acte 3, scène 4, CANENTE)
  12. Calmez un transport qui m'alarme ; v.471 (Acte 3, scène 4, CANENTE)
  13. Profitons, profitons du transport qui l'accable ; v.560 (Acte 5, scène 1, CIRCÉ)
  14. Et portez dans son sein tout l'amour qu'il m'inspire. v.576 (Acte 5, scène 2, CIRCÉ)
  15. Laissez-moi, je me livre à mes emportements, v.609 (Acte 5, scène 2, CIRCÉ)
  16. Que ce transport à mes yeux est charmant ! v.655 (Acte 5, scène 1, CIRCÉ)
  17. Pour me porter de si sensibles coups ! v.667 (Acte 5, scène 2, LE TIBRE)
  18. Ne m'avait pas troublé d'un plus cruel transport. v.674 (Acte 5, scène 2, LE TIBRE)
  19. Secondez leurs transports par des concerts charmants. v.689 (Acte 5, scène 2, CIRCÉ)
  20. Où suis-je ? Quels transports ! Quelles douleurs soudaines ! v.732 (Acte 5, scène 4, CANENTE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 9 textes (soit une présence dans 0,47 % des textes) dans lesquels il y a 154 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 17,11 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 0 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Prologue Acte 5 Acte 6 Total
1 LA MATRONE D'?PH?SE12000000012
2 LE CARNAVAL ET LA FOLIE2231500013
3 AMADIS DE GRÈCE4041201012
4 INÈS DE CASTRO110212604035
5 OMPHALE7051603022
6 LES MACHABÉES6036600021
7 LE MAGNIFIQUE405000009
8 SCANDERBERG0033220010
9 CANENTE0057008020
  Total4623031272160154

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes